top of page

PRESSE 📰 Un Ă©quipage sur le podium d'un nouveau concept de Rallye d'Aventures Solidaires

Parution dans le journal "L'Est Ă©clair" Octobre 2023


Dienville : Mélanie et Victor, 1 500 km dans le désert marocain pour lutter contre le cancer du sein

Mélanie Bos (à gauche) et le mari de Vanessa Correia, Victor Correia, lors du départ.




Pour la deuxiÚme fois, Mélanie Bos, co-gérante du domaine Le Colombier à Dienville, a participé au rallye des aventuriÚres solidaires, le 100 % RAS, dans le désert marocain, pour récolter des fonds. Elle était accompagnée de Victor Correia, le mari de son amie disparue, Vanessa.

Toutes les initiatives sont bonnes pour rĂ©colter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Au cours de ce mois d’octobre, MĂ©lanie Bos, gĂ©rante du domaine Le Colombier Ă  Dienville avec son Ă©poux, Arnaud, a dĂ©cidĂ© pour la deuxiĂšme fois de participer au rallye 100 % RAS, le rallye des aventuriĂšres solidaires. « J’aurais souhaitĂ© faire ce rallye avec mon amie, Vanessa Correia, qui a Ă©tĂ© foudroyĂ©e par le cancer du sein triple nĂ©gatif en 2021, » tĂ©moigne-t-elle. En sa mĂ©moire, elle a de nouveau arpentĂ© le dĂ©sert marocain en compagnie du mari de son amie disparue, Victor Correia.

« Nous avons pris la direction de FĂšs, puis de Merzouga, au volant de notre 4X4. » Le binĂŽme a parcouru 1 500 kilomĂštres, sur un tracĂ© « alternant montagnes, pistes, cailloux, dunes de sable et oasis », sans esprit de compĂ©tition. Les outils de navigation Ă©taient d’ailleurs autorisĂ©s, contrairement Ă  d’autres rallyes dans le dĂ©sert marocain. « Des dĂ©fis insolites Ă©taient proposĂ©s aux pilotes : recherche d’objets, conduite en marche arriĂšre, changer une roue de secours
 »


En mémoire de Vanessa, et en soutien à Marie

Cette annĂ©e, neuf Ă©quipages ont participĂ© Ă  ce rallye solidaire. Les comptes seront rĂ©alisĂ©s au mois de novembre. Les fonds rĂ©coltĂ©s devraient osciller entre 15 et 20 000 euros. Un hommage a Ă©tĂ© rendu Ă  Marie, atteinte du cancer du sein. L’association La FĂ©e Rebelle a payĂ© intĂ©gralement les soins, pratiquĂ©s en Allemagne, pour lui permettre de retrouver de la force et de l’énergie.

« Notre premiĂšre expĂ©rience, en 2022, s’était traduite par un incident mĂ©canique, raconte MĂ©lanie Bos. Ce souvenir a Ă©tĂ© vite balayĂ© cette annĂ©e. Nous avons mĂȘme gagnĂ© le rallye, avec une place sur la plus haute marche du podium ! » Avec le prix de solidaritĂ© en prime. « Ce rallye Ă©tait convivial et bienveillant, avec une organisation trĂšs accessible. Les jours libres, nous avions contact avec la population marocaine, trĂšs accueillante, et d’une grande politesse. »


À noter que suite au tremblement de terre survenu dĂ©but septembre, des vĂȘtements, et d’autres produits ont Ă©tĂ© acheminĂ©s au Maroc, Ă  la demande d’associations locales d’utilitĂ© publique. Rendez-vous en 2024 pour une troisiĂšme participation ?


#Rallye #Raid #Rallyraid #Solidarité #Maroc #sportautomobile #challenge #contrelecancer #4x4 #desert

104 vues0 commentaire
bottom of page