OPÉRATION Soutien Village
pour les enfants du Moyen Atlas

Le 100% RAS propose également
une collecte de dons
qui sera redistribuée dans un village

la cours d ecole.jpg
distribution avril 2019.jpg
Iztat.jpg
Habiba et latifa.jpg
les loulous.jpg

Un Rallye - Un village

À chaque édition les concurrentes (ts) viennent en aide à un village situé sur le parcours du Rallye, de Meknes à Agadir

Pour cette 1ère édition - Les enfants d'Iztat

Les dons iront au village d'Iztat qui après deux années de Covid sont dans le besoin.

100 % RAS au Maroc

Iztat est un petit village du moyen Atlas au bout d'une piste menant au désert (12 km de piste pour y arriver). Avec comme seul moyen de locomotion au village, un tracteur et la voiture de Hanane.

Ce petit village est au bord d'une falaise avec une source, leur seule grande richesse avec lequel ils vivent de la culture de maïs, de pommes, de blé et des légumes du potagers. Ils ont également des animaux et vivent de TROC.

Les maisons sont en pisé et les conditions de vie en hivers sont rudes par temps de neiges et de grand froid, et les été brulants.

Dans ce village peu de femmes savent lire ou écrire, des cours d'alphabétisation pour les femmes ont été mis en place avec l'institutrice et une soixantaine d'enfants entre 5 et 12 ans sont scolarisé en primaire.

Notre action est de rendre accessible la scolarisation et l'amélioration des conditions de vie à tous les enfants et celles de leurs familles :

  • Pour les enfants, de les mener jusqu'à ce qui est l'équivalent chez nous du CM2 afin qu'il puissent partir en internat dans des collèges de grandes villes dont leur scolarité est prise en charge à 100% par le Royaume.

  • Et aussi en améliorant leurs conditions de vie avec la distribution de vêtements chauds, chaussures, matériel médical, fauteuil roulant, cannes, béquilles, déambulateurs, médicaments, et bien sur tout le nécessaire à la scolarité , cartables, cahiers, stylos, feuille, livre etc.

L'objectif étant que les enfants, notamment les jeunes filles, puissent faire des études, pour choisir leur avenir et non pas le subir ...

Parce que :

  • L'éducation est l’un des outils les plus puissants pour sortir de la pauvreté les enfants et les adultes socialement exclus et faciliter leur insertion dans la société.

  • L'éducation réduit les inégalités dont sont victimes les filles et les femmes

stéphanie.jpg

Stéphanie Guerin

Coach Rallye-Raid

Résidente au Maroc

Supervise les opérations de collecte des dons

Image de Sergey Pesterev

100% Solidaire
pour le village
d'Iztat

&

Liste des besoins pour 2022