top of page
Photo du rédacteur100%RAS

PRESSE 📰 Narbonne... Virginie, Sonia, un équipage du Rallye 100 % RAS...

Elles rouleront pour aider à la Recherche médicale...

Centre Presse

Parution dans L'indépendant, Jules Mestre - juin 2023




Le 29 septembre prochain, Virginie et Sonia, deux Narbonnaises, s'élanceront à bord de leur 4x4 pour le 100% Rallye Aventurières Solidaires, en plein cœur du Maroc, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.


Virginie et Sonia sont collègues de travail au sein de l'hôtel Novotel de Narbonne. La première est directrice d'exploitation. La seconde est animatrice pour enfants. À deux, elles formeront, dans quelques mois, l'équipage des Licornes du désert pour braver le sable du Sahara marocain, aux côtés d'autres équipages.Virginie raconte avoir eu le déclic au moment de fêter ses 40 ans. Ce projet faisait partie des idées en sommeil dans sa tête. L'une de ces idées qui travaillent l'esprit, de longues nuits durant. Jusqu'au moment où on fait le grand saut. "Puis Sonia soufflera sa 50 bougie dans l'année, donc ça tombe bien", explique la copilote. Alors les deux femmes se sont mises en quête d'un rallye, d'une course automobile dans laquelle elles pouvaient se lancer. "On a vraiment cette volonté de dépaysement, on recherche un dépassement de soi qui peut manquer à tout le monde dans la vie de tous les jours", développe Virginie.

Les deux coéquipières ont alors découvert la course "100% RAS", le Rallye des Aventurières Solidaires. La course se déroule dans l'est du Maroc, à l'opposé des régions touristiques. La case du dépaysement est cochée. Celle du soutien d'une belle cause aussi, "et c'est forcément mieux de servir à quelque chose", ajoute Sonia. L'intégralité des bénéfices sera reversée au CHU de Poitiers dans l'optique de participer à la recherche pour lutter contre le cancer. Car même si la recherche avance, plus de 12 000 femmes continuent d'en mourir chaque année, et une femme sur 12 est touchée au cours de sa vie. Pour la case du dépassement de soi, on verra fin septembre. "On s'est laissé tenter, sans vraiment savoir dans quoi on mettait les pieds", sourit Virginie...



110 vues0 commentaire

Comments