top of page
  • Photo du rédacteur100%RAS

PRESSE 📰 Un équipage sur le podium d'un nouveau concept de Rallye d'Aventures Solidaires

Parution dans le journal "L'Est éclair" Octobre 2023


Dienville : Mélanie et Victor, 1 500 km dans le désert marocain pour lutter contre le cancer du sein

Mélanie Bos (à gauche) et le mari de Vanessa Correia, Victor Correia, lors du départ.




Pour la deuxième fois, Mélanie Bos, co-gérante du domaine Le Colombier à Dienville, a participé au rallye des aventurières solidaires, le 100 % RAS, dans le désert marocain, pour récolter des fonds. Elle était accompagnée de Victor Correia, le mari de son amie disparue, Vanessa.

Toutes les initiatives sont bonnes pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Au cours de ce mois d’octobre, Mélanie Bos, gérante du domaine Le Colombier à Dienville avec son époux, Arnaud, a décidé pour la deuxième fois de participer au rallye 100 % RAS, le rallye des aventurières solidaires. « J’aurais souhaité faire ce rallye avec mon amie, Vanessa Correia, qui a été foudroyée par le cancer du sein triple négatif en 2021, » témoigne-t-elle. En sa mémoire, elle a de nouveau arpenté le désert marocain en compagnie du mari de son amie disparue, Victor Correia.

« Nous avons pris la direction de Fès, puis de Merzouga, au volant de notre 4X4. » Le binôme a parcouru 1 500 kilomètres, sur un tracé « alternant montagnes, pistes, cailloux, dunes de sable et oasis », sans esprit de compétition. Les outils de navigation étaient d’ailleurs autorisés, contrairement à d’autres rallyes dans le désert marocain. « Des défis insolites étaient proposés aux pilotes : recherche d’objets, conduite en marche arrière, changer une roue de secours… »


En mémoire de Vanessa, et en soutien à Marie

Cette année, neuf équipages ont participé à ce rallye solidaire. Les comptes seront réalisés au mois de novembre. Les fonds récoltés devraient osciller entre 15 et 20 000 euros. Un hommage a été rendu à Marie, atteinte du cancer du sein. L’association La Fée Rebelle a payé intégralement les soins, pratiqués en Allemagne, pour lui permettre de retrouver de la force et de l’énergie.

« Notre première expérience, en 2022, s’était traduite par un incident mécanique, raconte Mélanie Bos. Ce souvenir a été vite balayé cette année. Nous avons même gagné le rallye, avec une place sur la plus haute marche du podium ! » Avec le prix de solidarité en prime. « Ce rallye était convivial et bienveillant, avec une organisation très accessible. Les jours libres, nous avions contact avec la population marocaine, très accueillante, et d’une grande politesse. »


À noter que suite au tremblement de terre survenu début septembre, des vêtements, et d’autres produits ont été acheminés au Maroc, à la demande d’associations locales d’utilité publique. Rendez-vous en 2024 pour une troisième participation ?


bottom of page