PRESSE 📰 Un rallye solidaire et féminin

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022

Parution dans le magazine Le 7.info, le Mardi 1er Mars 2022

Catégorie : Sport

Le pilote poitevin Yves Tartarin planche sur un nouveau concept de Rallye des aventurières solidaires dans le désert marocain. Départ prévu en octobre, avec déjà une douzaine de binômes inscrits. Les fonds seront reversés au Fonds Aliénor du CHU de Poitiers.

L’idée le titille depuis quelque temps déjà, lui le Dakarophile revendiqué, vingt-et-une participations au compteur. Après trente-cinq ans de course automobile et une réputation qui n’est plus à faire, Yves Tartarin a choisi de passer de l’autre côté du volant, pilote d’un 1er Rallye des aventurières solidaires, 100% féminin donc, et résolument altruiste. « Je reverserai 70% des bénéfices au Fonds Aliénor du CHU de Poitiers et 30% à une association humanitaire marocaine », affirme l’organisateur. Initialement prévue du 1er au 10 avril, l’épreuve naissante a connu un petit retard à l’allumage en raison de la crise sanitaire. Les équipages ont donc rendez-vous dans le désert marocain du 1er au 8 octobre. Départ de Fès pour une arrivée sur la plage blanche, au sud d’Agadir, après 2022km de course « sur de la belle piste. Avec trois jours à Merzouga et quelques surprises », sourit Yves Tartarin.

...

196 vues0 commentaire